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Le SportShock 4 est un amortisseur réservé à compétition.

C’est un amortisseur tri-tubes à compensateur de volume à gaz basse pression qui est encore plus facile à régler que le SportShock 3. En effet, les réglages de détente (haute et basse vitesse) n’influencent pas les réglages de compression (haute et basse vitesse). Il y a donc moins de compromis à faire dans les réglages, qui comptent 26 clics.

L’autre atout du système tri-tubes à gaz basse pression est de garder une grande stabilité à la variation de température contrairement aux modèles à émulsion et à bonbonne haute pression.

Les ressorts seront choisis au cas par cas.


Le kit cartouche est prévu pour remplacer les pièces internes de la fourche afin d’en améliorer ses performances. Ce kit contient deux cartouches, deux ressorts, deux bouchons avec réglages et une notice de montage. Ce montage permet le réglage du train avant sur 3 points:

  • La précharge du ressort
  • L’hydraulique de compression
  • L’hydraulique de détente

Le kit cartouche a la particularité d’être réglable d’un côté en hydraulique de détente et de l’autre en compression puisqu’un bras de fourche contrôle la détente (R pour Rebound) et l’autre bras la compression (C pour Compression).

L’empreinte CHC de 3mm présente sur les bouchons de fourche comprend 4 tours de réglages et permet de régler la vitesse de mouvement de la fourche en compression et en détente.

Le réglage de la précharge des ressorts sur le kit cartouche se fait par l’empreinte hexagonale avec une clé de 17. La modification de la précharge du ressort influence la hauteur du véhicule et par conséquent sa garde au sol. On peut ainsi repousser le talonnage ou encore gagner en maniabilité.

Les ressorts sont choisis par EMC en fonction de l’état de charge générale indiqué par le client.

L’installation du kit peut être réalisée par nos techniciens. Contactez-nous pour en savoir plus.

Option correcteur d'assiette

Cette option permet de régler la longueur de l'amortisseur. Avec ce réglage supplémentaire, vous avez la possibilité de changer la hauteur de la machine, sans toucher au réglage du ressort, pour influencer sur la géométrie de la machine et ainsi gérer la maniabilité, la stabilité et la garde au sol. Il suffit de deux clefs plates pour changer la hauteur de la machine.

Options précharge hydraulique

Cette option remplace la méthode traditionnelle de réglage du ressort (écrou et contre écrou avec clef à ergot) par un système hydraulique. Une molette de réglage montée sur le châssis, ou dans certains cas directement sur l'amortisseur, contrôle la précontrainte du ressort. Ce moyen de réglage est très utile sur une moto de tourisme pour passer d'un état de charge à un autre ainsi qu'en compétition pour gagner du temps de mise au point pendant les essais et en course pendant les arrêts aux stands.

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