Livraison
rapide
offerte en France métropolitaine
Paiement
100% sécurisé
Jusqu'à 3 fois sans frais
Réglage
personnalisé
de votre amortisseur en usine
Amortisseurs
garantis 2 ans
Hors off-road et compétition
Le Road 2 est destiné à un pilote exigeant sur route ouverte.
Il s'agit d'un amortisseur étudié pour optimiser le confort et la tenue de route.
Sur ce modèle, les deux molettes servent à régler un rapport de détente et de compression synchronisé, mais en distinguant les grandes amplitudes et les petites amplitudes de fonctionnement de l'amortisseur.
Cela permet donc de régler indépendamment le confort et la stabilité sans faire de compromis.
Contrairement à un amortisseur à émulsion, le Road 2 permet de garder une suspension de qualité constante et une bonne liaison au sol malgré un mauvais réseau routier ou une élévation de température.
Les ressorts ainsi que les caractéristiques hydrauliques sont choisis par EMC en fonction de l’état de charge général et l'utilisation indiqué par le client.
L'amortisseur est livré préréglé et prêt à monter.
Le kit cartouche EMC est prévu pour remplacer les pièces internes de la fourche afin d’en améliorer ses performances. Ce kit contient deux cartouches, deux ressorts, deux bouchons avec réglages et une notice de montage. Ce montage permet le réglage du train avant sur 3 points:
- La précharge du ressort
- L’hydraulique de compression
- L’hydraulique de détente
Le kit cartouche EMC a la particularité d’être réglable d’un côté en hydraulique de détente et de l’autre en compression puisqu’un bras de fourche contrôle la détente (R pour Rebound) et l’autre bras la compression (C pour Compression).
L’empreinte CHC de 3mm présente sur les bouchons de fourche comprend 4 tours de réglages et permet de régler la vitesse de mouvement de la fourche en compression et en détente.
Le réglage de la précharge des ressorts sur le kit cartouche se fait par l’empreinte hexagonale avec une clé de 17. La modification de la précharge du ressort influence la hauteur du véhicule et par conséquent sa garde au sol. On peut ainsi repousser le talonnage ou encore gagner en maniabilité.
Les ressorts sont choisis par EMC en fonction de l’état de charge générale indiqué par le client.
L’installation du kit peut être réalisée par nos techniciens. Contactez-nous pour en savoir plus.
Option correcteur d'assiette
Cette option permet de régler la longueur de l'amortisseur. Avec ce réglage supplémentaire, vous avez la possibilité de changer la hauteur de la machine, sans toucher au réglage du ressort, pour influencer sur la géométrie de la machine et ainsi gérer la maniabilité, la stabilité et la garde au sol. Il suffit de deux clefs plates pour changer la hauteur de la machine.
Options précharge hydraulique
Cette option remplace la méthode traditionnelle de réglage du ressort (écrou et contre écrou avec clef à ergot) par un système hydraulique. Une molette de réglage montée sur le châssis, ou dans certains cas directement sur l'amortisseur, contrôle la précontrainte du ressort. Ce moyen de réglage est très utile sur une moto de tourisme pour passer d'un état de charge à un autre ainsi qu'en compétition pour gagner du temps de mise au point pendant les essais et en course pendant les arrêts aux stands.
Pack suspension ROAD 2
Vous aimerez aussi